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Silhouette

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Cours de renforcement musculaire général du haut et bas du corps basé sur des exercices réalisés à faible intensité, de façon progressive, pour améliorer la musculature dans son ensemble. Pour tous niveaux des plus jeunes aux séniors.
Travail d'équilibre, d'amplitude et de tonification. Améliore les qualités de souplesse. Renforcement des périphériques articulaires
Une autre manière d’atteindre les sommets à vélo !
Le plus mixte des cours collectifs cardiovasculaire et respiratoire du type aérobie exécuté sur un vélo fixe. Avec les conseils de nos professeurs, vous allez pouvoir franchir, les plus hauts sommets des Dolomites, des Alpes ou des Pyrénées, sans souci dans l’ambiance assurée d’un peloton bien groupé.Tout est prévu, une musique entraînante, pour que chacun trouve son plaisir et son intensité : Pédaler, fléchir sur les bras, se muscler, raffermir cuisses et fessiers. Silhouette assurée !!
Cours de renforcement musculaire avec sollicitation de l’ensemble des membres supérieurs et inférieurs pour objectif d’améliorer la force. Animé en musique avec une chorégraphie spécifique, les exercices sont exécutés avec une barre de charge en fonction des capacités physiques de chacun. Pour tous niveaux.
Travail très ciblé de renforcement musculaire des muscles abdominaux et des fessiers dans un but de recherche de tonification, de raffermissement ou d’amincissement pour améliorer la silhouette. Des résultats si le travail reste régulier. Pour hommes et femmes tous niveaux.
Ensemble d’exercices visant au renforcement musculaire des cuisses et des fessiers dans un but de recherche de tonification, de raffermissement ou d’amincissement pour améliorer la silhouette. Des résultats si le travail reste régulier. Pour hommes et femmes tous niveaux.
Cours de tonification musculaire dynamique renforcent l'ensemble du corps. Combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance avec le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.Les pratiquants courent, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets... pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.: endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
Sculpter votre corps de la tête aux pieds tout en vous amusant.
Cours de tonification musculaire dynamique renforcent l'ensemble du corps. Combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance avec le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes.Les pratiquants courent, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets... pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.: endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.
Sculpter votre corps de la tête aux pieds tout en vous amusant.
Ensemble d’exercices cardio vasculaire et musculaire sur circuit d'appareils visant au renforcement musculaire des cuisses, fessiers et abdos dans un but de recherche de tonification, de raffermissement ou d’amincissement pour améliorer la silhouette. Des résultats si le travail reste régulier. Pour hommes et femmes tous niveaux.

Posture & maintien

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Proprio Interval Cycling est un méthode de travail des muscles profonds, locaux et posturaux. C’est également un travail de force, de gainage, de concentration et de bonne posture dans la vie courante. Alternance de travail d'équilibre et de cycling, améliore les reflexes pour maintenir l'équilibre, renforcement des chevilles et stabilisation articulaire du genoux.
Cours de renforcement musculaire ciblé sur le haut du corps et le positionnement du dos. Prévention pour mauvaise posture. Pour tous niveaux excepté contre indication.
ELASTEP - ES : Cours exécuté avec un step et un tapis équipé d’élastiques pour le renforcement musculaire avec sollicitation de l’ensemble des membres supérieurs et inférieurs ayant pour objectif d’améliorer la force. Idéal à la remise en forme générale, hommes et femmes tous niveaux.
Technique d’étirement avec l’exécution lente des mouvements afin d’allonger les fibres musculaires pour rechercher souplesse, mobilité, aisance, amplitude gestuelle et articulaire, récupération et détente. Pour tous niveaux.
Technique d’étirements engageant des mouvements lents, détendus et souples avec ou sans l’aide d’un ballon afin de favoriser l’assouplissement des fibres musculaires mais aussi réassouplir en douceur les articulations, calmer et apaiser son système cardio-vasculaire et respiratoire, ainsi se donner la permission de se relaxer dans ce monde à grande vitesse et apporter des sensations nouvelles de bien être au corps et à l’esprit.
Une technique douce, corps et esprit, de renforcement des muscles posturaux profonds, basée sur le contrôle du mouvement et de la respiration.

Cardio-tonique

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Cours cardiovasculaire et respiratoire qui s’articule autour d’une plate-forme que l’on gravit comme une marche d’escalier. Effectué en musique, il présente des séquences de pas très variés permettant un travail équilibré du bas du corps, sans négliger le haut du corps de part sa chorégraphie. Demande de la mémorisation et de la coordination. Cours basic pour les débutants, plusieurs niveaux proposés intermédiaires et avancés.
Cours cardiovasculaire et respiratoire qui s’articule autour d’une plate-forme . Effectué en musique, il présente des séquences alternées de  renforcement musculaire et de cardio-training et de part sa chorégraphie. Cours basic pour les débutants, plusieurs niveaux proposés intermédiaires et avancés.
Alternance de séquences de renforcement musculaire et de cardio-training (Step Basic, LIA).
Enchaînement sans interruption des exercices musculaires et cardiovasculaires sous forme de circuits polyvalents avec divers ateliers. Idéal pour la remise en forme générale, pour hommes et femmes et permet à chacun de développer son potentiel physique dans la bonne humeur et un dynamisme communicatif. Les débutants devront absolument faire une préparation plus douce au préalable.
Entraînement cardiovasculaire sur de la musique rythmée. Cours utilisant les techniques de boxe (poings et jambes) et d'aérobic. Améliore la souplesse et la musculature.
Un cours très tonique alliant les différentes techniques de combat et de fitness pour améliorer la condition cardiovasculaire et évacuer le stress tout en s'amusant.
Idéal si vous voulez perdre du poids, entretenir votre condition physique sans vous ennuyer. Très convivial et sans difficultés, l'Aéro boxing ne nécessite aucune coordination. Ce programme est un tueur de calories par excellence !
Venez tester cette dicipline qui vous procurera dynamisme , énergie et endurance.
Une autre manière d’atteindre les sommets à vélo !
Le plus mixte des cours collectifs cardiovasculaire et respiratoire du type aérobie exécuté sur un vélo fixe. Avec les conseils de nos professeurs, vous allez pouvoir franchir, les plus hauts sommets des Dolomites, des Alpes ou des Pyrénées, sans souci dans l’ambiance assurée d’un peloton bien groupé.Tout est prévu, une musique entraînante, pour que chacun trouve son plaisir et son intensité : Pédaler, fléchir sur les bras, se muscler, raffermir cuisses et fessiers. Silhouette assurée !!

Danses Fitness

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Le mot "Zumba" signifie bouger vite et s'amuser. Combinant fitness, pas de danse salsa, samba, merengue, tango, danse du ventre, ce cours de gym latine alterne exercices lents et rapides pour travailler abdominaux, fessiers, jambes, coeur... Tous les muscles du corps sont ainsi sollicités.
Enchaînements chorégraphiés en musique de faible impact.

Consultez le planning des activités collectives !!!

PLANNING 2015 2016

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